Les agriculteurs néerlandais ont utilisé édulcorants artificiels dans l'engraissement de porcs pendant des décennies. Il a toujours été supposé que le goût sucré augmente l'appétit et, par conséquent, l'apport calorique. Les chercheurs Dr Eran Elinav du Département d'Immunologie et le Professeur Eran Segal du Département d'Informatique et de Mathématiques Appliquées de l'Institut Weizmann ont publié leurs résultats de test dans la revue scientifique «Nature», ce qui suggère que les effets d'engraissement des édulcorants artificiels sont bien pires! Les édulcorants artificiels affectent les bactéries intestinales d’une manière à contribuer à les épidémies de surpoids et le diabète.
Le docteur Segal explique : « Les résultats de nos expériences mettent en évidence l’importance d’une médecine et d’une nutrition personnalisées afin d’assurer un bon état de santé. Nous sommes d’avis qu’une analyse intégrée du "big data" individualisées de notre génome, du microbiome et des habitudes alimentaires pourrait transformer notre capacité de comprendre comment les aliments et les suppléments nutritionnels affectent la santé d’une personne et influencent les risques de maladies. »
Les édulcorants artificiels, même s’ils ne contiennent pas de sucre, ont un effet direct sur la capacité du corps d’utiliser le glucose. L’intolérance au glucose – dont on considère généralement qu’elle se déclare lorsque le corps n’est pas capable de réagir à de grandes quantités de sucre dans le régime alimentaire – est le premier pas vers le syndrome métabolique et le diabète de l’adulte.
[Source: Weizmann Institute]
Je évite l’édulcorants!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire